Rallye du Jules Vernes 2008

Publié le par Geoffrey

Après l’abandon aux Flandres pour mécanique, on espère prendre une « revanche » dans la Picardie avec le rallye du Jules Vernes.

Les reconnaissances effectuées une semaine avant, pas de grand changement par rapport à l’année dernière, trois belles ES à parcourir 4 fois sur 2 jours.

Samedi :

On se présente aux vérifications administratives et technique dans la matinée, pas de soucis à signaler. Ensuite on va monter les tentes au camping et on attend notre heure pour reprendre l’auto.

On rentre enfin dans le parc, on récupère l’auto et en route pour un passage rapide à l’assistance. Tout est OK.

ES1 : Le Val de Nièvre : Alors que Franck monte dans l’auto après avoir pointé, on s’aperçoit que la pile de la radio est HS … Pas d’autre choix que de crier dans l’auto pour sa faire entendre …

Malgré tous j’entends assez bien les notes, mais moi je ne crie pas assez fort pour les faire corriger !! Comme Franck ne m’entend pas, on les corrigera au prochain tour.

Malgré quelques passages qui passent beaucoup mieux, on est assez content de notre spéciale. Au panneau Stop d’arrivée, on constate qu’on a fait une seconde de mieux que l’ax d’E. Leclercq, le favori de la classe.

ES2 : Le Haut Clocher : On a récupéré une pile auprès de William ! Je la change le temps que Franck aille pointer et départ pour la plus petite ES (7kms).

On s’entend beaucoup mieux dans l’auto ! On corrige beaucoup de notes, avec cette boite, j’ai encore quelques difficultés à trouver les bons rapports lors de nos passages en reco. Et puis comme le temps est sec et chaud, c’est propice à l’attaque !!

Je finis cette spéciale courte mais très intéressante en 4.29.7 soit presque 5sec de mieux que mon adversaire !

ES3 : Le Bocage : La plus longue ES de la boucle avec 14.650kms.

On prend le départ avec l’envie de continuer sur notre lancée. Malheureusement après 800 mètres, l’auto se coupe, comme aux Flandres ... Je m’arrête sur le bord de la route, je change le module d’allumage mais pas moyen de remettre l’auto en route …

J’essaye quand même de toucher un peu partout des fois qu’il y aurait un fil ou autre mais en vain …

Notre rallye s’arrête la.

On viendra chercher l’auto avec le plateau un peu plus tard, et après un passage avec les mécanos on pensera qu’il s’agit de l’allumeur mais on démontant un peu lundi, le verdict est pire … L’arbre à cames s’est décalé à cause d’une vis qui a cassé … Donc arbre à cames à changer, joint de culasse etc …

On va voir pour réparer pour les Routes Picardes qui sera sans doute notre dernier rallye de la saison …

 


Publié dans résumés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article