Rallye des Routes du Nord 2008

Publié le par Geoffrey

Début de saison 2008 avec ce rallye des routes du nord que j’ai fais pour la première
fois l’année dernière en copilote. Cette année je m’y lance au volant et avec
un nouveau copilote !!

Les reco se passent bien mais on s’attends à une très dure journée du samedi avec des ES
difficille !

Les vérif' administatives et technique du vendredi soir se passent sans soucis vivement
demain !



Samedi:

Petit passage par l'assistance pour mettre de l'essence et vérifier les serrages.

ES1 Merris: Premier décompte et c'est partit! Les routes sont sèches et on roule sur un bon rythme, au milieu de spéciale on rattrappe l'auto partie devant nous (qui a du s'arretter pour des soucis) on fait presque 2 kms derrière! Quelques secondes de perdu mais pas bien méchant. (4.05.5)

ES2 Kemmelhof: On pars sur le même rythme en espérant que se soit le bon car comme on part 1er de classe on ne sait pas les temps des copains... Milieu de spéciale on rattrappe de nouveau l'auto partie devant nous mais cette fois il s'écarte et on peut passer sans perdre de temps. (7.26.4)

ES3 Boeschepe: "LA" spéciale de ce rallye! TRès difficille et piègeuse pas endroit on la redoute pas mal! La décision est de ne pas prendre de risque pour ne pas faire de fautes!! On rattrappe cette fois une ax! C'est l'ami F.Putta qui découvre son 1er rallye au volant! Il me laisse passer proprement. La fin de spéciale se passera donc sans probleme avec une temps en 9.10.6.

Après cette première boucle on est donc 4éme de classe! Chose logique car on a pa attaquer de trop et que les 3 devant sont bien mieux équipés mécaniquement que moi.
30 seconde de retard sur S.Goeuriot et une 20aine sur O.Crespel et J.Oubron.

Passage par l'assistance pour remettre de l'essence et pour monter la rampe!!

ES 4 Merris: 2éme passage dans cette spéciale, j'ai l'impression de rouler beaucoup mieux mais le temps à l'arrivée sera moins bon!! 10 seconde de plus que notre 1er passage!! Sa me surprend beaucoup... (4.13.0)

ES 5 Kemmelhof: Passage de nuit sera beaucoup moins évident que dans le jour! Mais on est relativement sur un bon rythme avec un 3éme temps de classe.

ES 6 Boeschepe: Re-voila la terrible et de nuit cette fois!! Toujours même principe! On l'a finie et demain est un autre jour! Une belle spéciale autant dans le jour que dans la nuit mais on reste sage pour éviter la faute. 9.32.8.

La journée de samedi est finie!! On rentre donc 3éme de classe avec l'abandon de J.Oubron sur casse mécanique. On est à "notre place" et déja bien content!

Dimanche:

ES 7 Pays de l'Alloeu: Une spéciale qui se passe nikelle! On est dans le bon tempo de suite et on signe à beau 2éme temps de classe en s'intercallant entre les leaders
(8.14.8 )

ES8 Les Brulots: La plus petite des ES du jour. On roule bien et on se fait plaisir! (5.12.0)

ES9 Les Weppes: Spéciale annulée à cause d'une chicane mal placée ou mal annoncée... Au final on rate une spéciale pour pas grand chose! Un simple dessin avant de prendre le départ pour modifier nos notes aurait suffit... Pas grave...

ES 10 Pays de l'Alloeu: J'aimes plutôt bien cette ES donc on roule sur un bon tempo!!
On en profite pour changer quelques notes. (8.07.8 )

ES 11: Les brulots: Encore un bon temps entre les leaders mais je n'arriverais pas à faire un scratch de classe vu qu'il se battent vraiment comme des beaux diable pour la classe!! Je suis content de voir que j'arrive tout de même à etre plus ou moins dans leurs temps! (5.03.1)

ES12 Les Weppes: Donc 1er passage dans cette spéciale! Encore une belle attaque et un maxi plaisir dans cette spéciale!! On signe le 2éme temps à une petite seconde de S.Goeuriot! (8.17.6)

ES13 Pays de l'Alloeu: Au milieu de la spéciale, en prenant une grosse corde, un bruit d'échappement et des claquement se font entendre! Je pense qu'on a arraché le pot d'échappement! Je lache les mains du volant pour voir si l'auto roule bien droit et pas de soucis de ce coté la! Mais que de tremblements!!! On lache un peu de temps sur la fin de spéciale et j'évite de prendre les corde à droite car les vibrations me semble les plus importantes de ce coté la...

En ouvrant le capot avant de prendre le départ de la suivante, avec l'aide d'un copilote d'une autre auto, on s'apercoit qu'il manque un bout du support moteur!! Gros moment de panique!!

ES 14 Les Brulots: On part très prudemment pour éviter de casser le support en entier!! C'est long, très long de rejoindre l'arrivée!!! On y parvient tout de même mais en perdant beaucoup de temps! Je commence à avoir peur pour la 3éme place car je ne sais pas du tout le 4éme est à combien se seconde derrière nous!!! On fait un temps de 5.44.3 soit plus de 40 seconde qu'au passage précédent....

ES 15 Les Weppes: Allez plus qu'une spéciale à tenir!!! On va essayer de ne pas trop perdre de temps pour garder notre 3éme place de classe... Sa tient sa tient on voit l'arrivée et en arrivant on voit O.Crespel qui vient juste de pointer!! Il a perdu plus de 7 mins dans cette spéciale! Donc si on arrive à rentrer jusqu'au parc fermé on sera 2éme de classe!!!

Tout doucement sur le routier sans prendre d'appui et sans pousser les rapports pour préserver le support moteur on arrive jusqu'à Armentières!!! Sa y est c'est fait!! 2éme de classe!!!

Tout de même décu de gagner une place dans la classe sur le malheur d'un copain mais malheureusement sa fait parti du sport auto....

Premier rallye de l'année et on monte sur le podium! Bonne entrée en matière pour mon copilote Franck qui s'est bien débrouillé!

On se rejoint maintenant soit à Epernay ou soit à la Lys!!!

Publié dans résumés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article